2e édition de la journée d’excellence : Le parrain Le Madické Niang plaide pour la bonne cause des matières scientifiques.

0
162

«  J’ai apporté ma pirre à l’édifice » a déclaré le parrain de la 2 e édition de la journée de l’excellence de l’IEF célébrée en collaboration avec la mairie de Saint—Louis  qui a remercié les organisateurs d’avoir  porté leur choix sur ma modeste personne. «  C’est l’occasion pour moi d’être utile pour ma ville  en fêtant les meilleurs élèves » a-t-il dit. Me Madické Niang  de se réjouir  du thème du jour rappelant que pour atteindre le développement il faut ine bonne éducation. Et pour ce faire il a lancé un appel  à tous les acteurs  pour une nouvelle orientation  de l’école qui selon lui doit être au service du développement en misant sur les matières scientifiques.

L’IEF Siaka Goudiaby de saluer la vision républicaine du parrain  avant de rappeler le pourquoi de cette journée. «  Nous sommes partis d’un constat généra selon lequel la plupart des écoles de Saint-Louis souffrent  de vétusté et de relâchement par les parents , et nous avons voulu donner un nouvel envol au système » a-t-il expliqué. A cet effet un dispositif d’émulations a été mis en place. Et lors de cette journée d’excellence , des enseignants et administratifs en retraite qui ont marqué l’école de Saint-Louis ont été honorés.  Les élèves les plus méritants primés. «  Le sport n’a pas été laissé en rade car 40 lauréats  ont ciblés » a soutenu Siaka Goudiaby . Aussi faut –il le noter  , les daaras , les écoles les plus propres ont reçu des distinctions et les meilleurs enseignants par rapport à leur qualité manageriale  ont été décorés.

Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire