Affaissement du mur de l’école Boubacar Diop de Médina Courses : Engagement du maire de Saint- Louis pour la réhabilitation.

0
428

Sur instruction du maire Amadou Mansour Faye , le conseiller municipal Pape Ibrahima Faye par ailleurs responsable politique à l’APR est allé à l’école élémentaire Boubacar Diop de Médina Courses s’enquérir de la situation délabrée de cet édifice public. Après une visite et  une présentation de l’école  du directeur de l’établissement M. Mbaye , Pape Ibrahima Faye est revenu sur l’engagement du maire à réhabiliter l’école Boubacar Diop de Médina Courses. « Il a été demandé aux services techniques municipaux de se rapprocher de l’IEF pour le devis des travaux  du mur de clôture » a révélé PIF.

En effet un pan du mur s’était affaissé , blessant au passage une élève de la classe de troisième dont la prise en charge médicale a été assurée par le service social de la mairie , et le corps enseignant. « C’est le moment où jamais de réhabiliter cette école » a dit le directeur M. Mbaye. Les enseignants présents à cette visite de PIF et des conseillers municipaux et départementaux issus de Médina Courses , ont dressé un tableau sombre de l’école. Des murs de classes aux fissures béantes, manque de sécurité, toilettes impropres. Face à la situation, Pape Ibrahima Faye de préciser que le maire est déterminé à retaper l’école. Toutefois il est revenu sur la vétusté de la plupart des écoles de Saint- Louis , précisant que l’édile de la ville Mansour Faye a même interpelé le chef de l’État sur cela  en conseil des ministres . D’ailleurs sous peu  « les écoles Boubacar Diop , Justin Ndiaye et celle de Guinaw rails seront remises à neuf » a-t-il révélé .

Ndaractu.net

 

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire