AN 2017: Amara Traoré « Les lions seront dans un costume d’outsider redoutable au Gabon ».

0
473

Ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Amara Traoré donne son point de vue sur les chances des lions pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi est prévu samedi au Gabon.

La Can ce sont des moments des particuliers pour les nations qualifiés. Chaque équipe y va avec des ambitions de gagner la coupe d’autres y vont pour des ambitions plus raisonnables. C’est la raison pour laquelle souvent, il y a des déceptions. L’équipe qui ira à cette question sans pression excessives et une bonne communication avec son peuple risque de remporter la Can. Lors des précédentes éditions, La Zambie en 2012, la dernière édition c’est la Cote d’Ivoire, rappeler dans les matches de poule, Hervé Renard parlait même d’élimination car les Ivoiriens avaient très mal entamé les matchs de poules mais au finish, les joueurs ont été très lucide au 2ème tour et le résultat a été positif pour avoir gagné la Coupe d’Afrique. Dans ces genres de compétitions, il y ales favoris, les outsiders redoutables et des outsiders tout simple. En 2013, le Nigéria a gagné la Can alors qu’il était un outsider tout simple.

Vainqueur de la dernière édition, est ce que vous pensez que la Cote d’Ivoire va conserver son bien ?

Ce sera très difficile pour la Cote d’Ivoire de conserver son bien. Vous êtes l’équipe à battre et souvent on est surpris. Il y a des nations qui sont dans cette compétition pour vous détrôner et c’est là où se trouve le problème. Il y a que l’Egypte qui a réussi cette prouesse mais ce pays a su le faire car les joueurs étaient tout le temps ensemble. Ils ont joué plus de 10 ans ensemble.

Ancien selectionneur de l’équipe nationale, pensez vous que le Sénégal a des chances dans cette compétition si on sait que les lions ont gagné tous ses matchs de qualifications ?

Je ne mettrais pas le Sénégal dans un costume de favori mais plutôt dans un costume d’outsider redoutable. Le Ségana est souvent très respecté même si on ‘a pas gagné de gagne. Souvent dans les Coupes d’Afrique les lions sont éliminés, ils font souvent une bonne figure. L’objectif  pour nos lions, c’est d’abord de passer le premier tour. Maintenant si les lions souhaitent gagner la coupe d’Afrique et veulent inscrire leur nom  dans l’histoire du football Sénégalais, c’est à eux d’aller la chercher. Je demande à tout le monde d’être derrière les lions.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire