Commune de Ronkh: Le maire Tidiane Ndiaye annonce une grande fête du riz le 13 Mai ( vidéo).

0
376

Les conseillers municipaux et les populations de la commune de Ronkh, se mobilisent depuis plusieurs jours pour préparer une grande fête annuelle de la moisson du riz, qui se déroulera dans ce terroir, le 13 Mai prochain.

A l’instar de ce qui se fait dans d’autres pays à travers le monde et ici, dans d’autres domaines, la commune, selon le maire de Ronkh, veut instituer annuellement la fête de la moisson du riz à la fin de la deuxième saison agricole. Cette journée regroupera tous les acteurs, notamment les autorités administratives, les techniciens du développement agricole, les partenaires, les élus, les différents acteurs de la chaine de valeur pour fêter le riz à travers des festivités, des discussions sur la problématique, des distinctions de producteurs du delta.
Cette fête étant une innovation accompagnant la politique d’autosuffisance en riz comme déclic psychologique, sera parrainée par le président Macky Sall et sera présidée par le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Dr Pape Abdoulaye Seck.
Selon le maire de Ronkh, Dr Amadou Tidiane Ndiaye, plus de 2000 invités sont attendus dans cette partie du département de Dagana, située dans l’arrondissement de Ndiayes à 80 kms de la capitale du Nord.
 En vidéo la déclaration du maire Dr Amadou Tidiane Ndiaye avec ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire