Distribution des cartes d’électeur à Saint- Louis : Manko Wattu Ndar dénonce les lenteurs.

0
340

« Sur plus de 566 000 inscrits dans le département de Saint- Louis, pas plus de 20 000 ont déjà reçu leurs pièces d’identité » se désole le coordonnateur de la coalition Manko Wattu Ndar Dr Abdoulaye Ndoye qui faisait face à la presse. Cette sortie est une occasion pour lui de plaider pour l’augmentation des commissions de distribution.

En effet à trois semaines de la date limite des dépôts des listes de candidatures Manko Wattu Ndar se désole du nombre réduit de cartes d’électeurs disponibles et surtout des lenteurs notées dans la distribution. « Le département est très large et il est composé de 5 collectivités locales. Les distances entre villages ou autres lieux d’habitations sont très distants » a rappelé Dr Ndoye. Même pas 10 % des inscrits n’ont pas récupéré leur sésame. « Nous avons noté une volonté manifeste et délibérée de rétention de cartes et c’est anormal » a-t-il soutenu.

Toutefois l’opposition de Saint- Louis va mettre les atouts de son côté pour sortir victorieuse des législatives. Le camp de Mansour Faye et ses alliés sont avertis. Manko Wattu Ndar est décidé à défendre leurs intérêts. « Nous n’accepterons pas d’être lésés et nous allons utiliser tous les moyens légaux possibles pour avoir gain de cause avant la fin du dépôt des listes » a martelé Dr Abdoulaye Ndoye. Mieux Wattu Ndar compte organiser une marche vendredi prochain pour exiger l’augmentation des commissions de distribution des cartes.

Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire