Education : Résultats très satisfaisants du complexe Sidy Ndiaye au BAC , au BFEM et aux concours.

0
779

Face à la presse ce Mercredi matin le proviseur  du lycée Sidy Ndiaye , Mohamed Tidiane Ndiaye et le médiateur Moustapha Diouf ont exposé les résultats obtenus cette année aux différentes épreuves par l’établissement scolaire qui l’ont placé comme le 3e meilleur de Saint-Louis après le PMS et Didier Marie en secondaire.

« Les résultats obtenus nous satisfont tous car au BAC on a eu 78% de réussite soit 14 mentions et au BFEM on a eu un taux de réussite de 94,04 % et ceci grâce aux supports pédagogiques mis en place par la direction comme les cours en vidéo » a révélé Moustapha Diouf. D’ailleurs cette initiative en vidéo a été judicieuse pour les candidats au BAC L2. En effet dans chaque classe est installée un téléviseur où les élèves regardent les cours. « Nos candidats au BAC  ont eu la chance de voir la leçon à la télé et celle-ci leur a été donnée en examen » a expliqué le médiateur. Une initiative illustrative  qui permet aux élèves de comprendre  en 7minutes une leçon de 2 heures de temps .Pour le système des cours en vidéo il ne reste  que les sciences de la vie et de la terre à en croire le proviseur Mohamed Tidiane Ndiaye. Ce dernier de dire que le secret du complexe est : discipline- anticipation- rigueur- et assiduité au travail.

La marraine de la journée Aida Mbaye Dieng première adjointe au maire de Saint- Louis, quant à elle, est revenue surs les efforts à  consentir pour le progrès des sciences et techniques. « Ils ne se feront pas tant qu’on n’aura pas réussi à inverser la tendance actuelle dans nos établissements scolaires » a-t-elle dit. Présentement la réalité est la suivante :1 élève sur 10 suit les séries scientifiques. Pour elle la réforme qui permet de s’en sortir doit être la règle des 3/3 consistant à avoir : 1/3 de littéraires, 1/3 de scientifiques, 1 /3 de techniciens et manageurs.

A préciser que le complexe Sidy Ndiaye a eu des accessits au concours général, des distinctions au concours miss- sciences et au concours MMA Junior.

Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire