législatives : La COJER de Saint-Louis salue le travail « colossal » d’Aminata Gueye, et tire sur la famille Diaz.

0
367

 

 

La Convergence des Jeunesses Républicaines de Saint-Louis a fait face à la presse pour tirer les conclusions des législatives sanctionnées par une victoire sans entache de la coalition Benno Bok Yakaar dans le dit département. Au nom de la coordonnatrice Aminata Guéye, Seydina Ababacar Bitéye porte-parole du jour a transmis d’abord les vives félicitations au populations de la commune et du département pour « la confiance renouvelée à Benno ». Selon les jeunes de Benno cette victoire acquise avec « modestie est le fruit d’un travail de longue haleine, un travail méticuleux ». La COJER de féliciter les candidats et d’adresser une mention spéciale à leur coordonnatrice Aminata Guéye qui selon M. Bitéye , a abattu un travail colossal dans toute la commune et le département. « Elle a étalé ses tentacules partout avec la jeunesse et le réseau des Linguéres républicaines » a-t-il dit.

Les jeunesses républicaines ont salué la belle campagne, fruit d’une coordination exemplaire du comité électoral dirigée par le ministre Pr Mary Teuw Niane . « Il a managé de manière pointue » a lancé Bitéye. La COJER , de préciser comme il est coutume que les résultats seront étudiés afin de voir la stratégie à mettre en place dans le but d’améliorer leur score en de la présidentielle de 2019.

Par ailleurs les jeunes de l’APR s’insurgent contre un phénomène qui prend de l’ampleur dans le milieu politique. Il s’agit de la violence verbale notée et surtout celle de DIAZ père et fils.  « Durant toute la campagne Barthélémy s’est permis de traiter les élections de saloperie électorale et cela constitue une insulte » a soutenu M. Bitéye. Pour lui les propos des DIAZ sont en filigrane un appel à l’insurrection et à un soulèvement populaire. « Avec de fausses informations à la bouche Diaz tente de prendre le peule en otage sur des résultats acquis par Benno à Dakar » a-t-il mentionné. A cet effet la COJER demande au procureur de la république de s’autosaisir sur la question.

Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire