Ligue1 : La Linguère de Saint-Louis sous la menace de la relégation.

0
682

Pas moins de cinq clubs sont encore sous la menace de la relégation au terme de la 25ème et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 de football du Sénégal disputée dimanche qui n’a pas permis de décanter la situation en bas du classement. Parmi ces clubs celui de la ville de Saint-Louis  , la Linguère. Elle a été battue par Ouakam par un but à zéro au stade Mawade Wade. Et pour beaucoup de connaisseurs l’équipe risque d’aller en ligue 2. En dernière journée elle rencontrera Diambars. Les académiciens ont toujours à travers leur gorge le 3 à 0 infligé par la Linguère à Saint-Louis. Une défaite qui leur a fait perdre le fauteuil de l’année dernière. Les dirigeants du club fanion de Saint-Louis auront la lourde tâche de sauver cette équipe qui osons le dire à rater l’étape de la recrue de joueurs. Une pléthore d’étrangers a débarqué à Saint-Louis et pire aussi certains locaux engagés n’ont pas la trempe de joueur de ligue 1. A cela s’ajoute la méfiance entre des dirigeants avec cette guerre sans merci entre eux. Des facteurs délétères qui ont occasionné la descente aux enfers. L’environnement technique et administratif est loin d’être rose. Il urge de rassembler tous les natifs de la ville pour aller décrocher les trois points devant Diambars. Impossible n’est pas saint-louisien .

Relégables avant le coup d’envoi de cette journée, Teungueth FC (11e, 27 pts) et l’US Gorée (14e, 23 pts) se sont offert une seconde chance grâce à leur victoire respective sur Guédiawaye FC (2-1) et Niary Tally (3-1).

Tout le contraire de la Linguère (12e, 26 pts) et de l’AS Douane (10e, 28 pts) qui se sont inclinées sur leur terrain devant l’US Ouakam (0-1), qui sauve sa place en Ligue 1, et Génération Foot (1-2), déjà sacrée championne du Sénégal.

Le Ndiambour de Louga (13e, 26 pts), qui a chuté face au Stade de Mbour (2-1), fait également une mauvaise opération.

Ces cinq clubs devront batailler ferme lors de la 26ème et dernière journée pour sauver leur place en Ligue. Les deux derniers au classement étant relégués en Ligue 2.

Sacrée championne du Sénégal la semaine dernière, Génération Foot conforte son leadership. Malgré le revers subi sur son terrain, Guédiawaye FC est assurée de terminer la compétition à la 2ème place du classement.

Large vainqueur de Mbour PC (4-1), le Jaraaf occupe désormais la 3ème place, reléguant à la 4ème place le Casa Sports, étrillé à domicile 2-5 par Diambars qui pointe au 5ème rang.

Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire