Lutte contre le manque d’eau dans le gandiolais : Le MAS de Yérim Thioube va construire un forage de 18 mètres pour Nialigne Dégouniaye.

0
378

 

 

En vue de donner une majorité forte à Macky Sall à l’assemblée nationale et une victoire éclatante de la coalition Benno Bok Yakaar à Saint-Louis, le Président du Mouvement Action Sénégal (MAS) est en train de sillonner le département et la commune pour étaler les réalisations du régime actuel et celui du maire de Saint-Louis Mansour Faye. Yérim Thioube DG de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes continue en effet sa politique de développement. D’ailleurs avec les membres du MAS, il est allé dans le gandiolais au contact des populations et plus particulièrement des cellules de son mouvement. Dans ce patelin les populations lui ont étalé leur doléances qui ont pour nom : pistes de désenclavement des villages de Nialigne  Dégouniaye, des moulins , des raccordements au réseau hydraulique , des gilets de sauvetage , financement aux femmes et l’organisation de ziar. Dans sa prise parole, Yérim Thioube a engagé le MAS pour la construction d’un forage de 18 mètres. « Pour les pistes, le raccordement au réseau hydraulique et les gilets je vais tenir informer le ministre Mansour Faye » a-t-il répondu. Aussi il compte revoir la possibilité d’organiser le ziar de Gnelingue Mbaw et de même pour le financement des femmes.

Dans le même registre Yérim Thioube s’est rendu à Pikine dans la commune de Saint-Louis pour écouter les populations et les mobiliser à aller retirer leurs cartes pour voter la coalition Benno le 30 Juillet prochain . Dans ce populeux quartier , le DG de l’ANAM est revenu largement sur les efforts consentis par l’Etat dans les activités de l’économie maritime . «  Nous étions à deux ports maintenant nous tendons à en avoir cinq sur l’ensemble du territoire national , le fleuve sera dragué et tout cela va favoriser le développement du pays » a-t-il expliqué. Joignant l’utile à l’agréable le Président du MAS a offert 4 tonnes de ciment à la mosquée du coin. A préciser qu’en plus de l’implication du MAS  dans les activités des différents comités électoraux , il a été retenu comme programme  officiel , de procéder à des visites de proximité par lzone et la tenue d’une caravane de mobilisation.

Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire