Momar Fall secrétaire général du CCJ de Saint- Louis : « J’invite les jeunes à l’unité et à mutualiser les forces pour le triomphe de notre ville ».

0
686

L’ouverture des semaines régionales de la jeunesse à Saint- Louis , présidée par le ministre Mame Mbaye Niang et le Président du conseil national de la jeunesse Khadim Diop a été une réussite sur le plan organisationnel et de la mobilisation. Les jeunes de la région sont venus massivement à la place Faidherbe pour écouter et apprécier les discours des parrains et autorités dont le thème s’est porté sur «   la citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent ». Ce qui a motivé le secrétaire général du conseil communal de la jeunesse de Saint- Louis et par ailleurs membre de la jeunesse politique de l’APR , Momar Fall à mobiliser les jeunes pour l’événement. En effet ce dernier très engagé dans le milieu  associatif a voulu par cette action montrer que la jeunesse politique joue un rôle important dans le dispositif et par ailleurs aussi il a voulu honorer la région de Saint- Louis. S’agissant des financements octroyés aux 150 jeunes pour 150 millions par l’ANPEJ , Momar Fall pense que le département de Saint- Louis devait avoir une part importante dans la distribution. «  Saint- Louis joue un rôle important dans le dispositif national et que le tir doit être rectifié avant que cela ne soit trop tard » a-t-il expliqué . Il a invité les jeunes à l’unité et à mutualiser les forces pour l’intérêt de la région et du Sénégal.

Par ailleurs , ce responsable de la jeunesse politique de l’APR soutient qu’on ne peut pas gagner Saint- Louis sans sa jeunesse. « La ville est composée de jeunes qui sont allés s’inscrire massivement et parmi eux se trouvent beaucoup d’indécis qu’il faut conquérir » a-t-il souligné. A cet effet il a demandé aux responsables de l’APR d’aller vers ces jeunes là et de les convaincre sur leur projet socio-économique et surtout sur les réalisations du chef de l’Etat Macky Sall . Pour sa part , Momar Fall a pris l’engagement de jouer sa partition pour la victoire de la coalition Benno Bok Yakaar  aux législatives prochaines dans le département de Saint- Louis et de son  leader Mansour Faye coordonnateur de l’APR. «  Avec le maire de la commun de Saint- Louis , l’espoir est permis » a- t-il dit.

Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire