Ndiébéne Gandiol : « INSIDE » en partenariat avec « Actions Pour Tous » offre des fournitures à 350 élèves de la commune.

0
962

« Les populations de Ndiébéne Gandiol par ma voix vous adressent leurs vifs remerciements à la suite de ce geste humanitaire à l’endroit des élèves de la commune » , tel se résume le discours du Président de l’association INSIDE ( Index Sénégalais d’Initiative au Développement) Mamadou Lamine Diop  à l’endroit de leurs partenaires français de l’association Actions pour Tous  qui les a appuyé pour organiser une cérémonie de distribution de fournitures scolaires aux meilleurs élèves de la localité. A cet effet 350 potaches issus des 27 établissements primaires et du lycée de Ndiébéne Gandiol ont été récompensés et ceci en présence du corps enseignant de la commune , du présentant du Parrain, du Proviseur du lycée. Ainsi cette remise de fournitures rentre dans le cadre du programme d’interventions de l’association INSIDE en faveur de l’éducation. «  Nous avons pu récompenser les dix meilleurs élèves de chaque école » a dit Mamadou Lamine Diop qui a salué le soutien sans faille de leurs partenaires français présents à la manifestation.Et le Président de l’association Actions Pour Tous  Sébastien Garcia  d’exprimer leur engagement à pérenniser cette collaboration.

 Depuis sa création, l’Association INSIDE s’active au niveau local pour apporter son soutien matériel et financier avec comme but d’atténuer les difficultés auxquelles sont confrontées les écoles de la commune de Ndiébéne Gandiol. D’ailleurs, elle est entrain de terminer la construction d’une salle  de classe à l’école de Ndiébène Gandiol et se donne comme crédo d’éradiquer tous les abris provisoires de la commune.

Aussi , faut –il rappeler les bénévoles de l’Association Actions Pour Tous en mission humanitaire au Sénégal ont pu visiter la case des tout- petits de Ndiébène où ils ont offert des manuels d’initiation à la propreté et à l’hygiène aux enfants ainsi que des crayons et des jouets. Ils ont, en outre promis dans l’avenir d’apporter un soutien conséquent aux enfants au niveau de la cantine.

Ils ont aussi visité le poste de santé de Tassinére et ont pris l’engagement d’y effectuer des travaux de réfection dans leur programme de 2017 surtout au niveau de la maternité… . A retenir que ce Samedi l’association va anticiper aux fêtes de Noel en offrant des cadeaux à 310 enfants du vilage de Ndiébéne Toubé.

Ndaractu.net

 

 

dscn9616

 

 

 

dscn9654

Pas de commentaires

Laisser un commentaire