Ousmane Tanor Dieng aux frustrés socialistes de Saint-Louis : « Le vote sanction n’est pas une solution ».

1
1307

 

La campagne des législatives est bien parti à Saint-Louis. Le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, qui est dans la ville des Signares depuis le dimanche, n’a ni dormi ni chômé. C’est dans un hôtel de la place qu’il a reçu tous ces responsables du parti :  Maître Moustapha Mbaye (Sg de l’union départemental), Latyr Fall ( SG coordination Langue de Barbarie), Dr Dia (Sg coordination Sor Nord),  le sage Mbaye Mody Diop (Le lion de Gandon).

Les raisons de cette concertation sont liées aux frustrations des militants du PS qui se sont sentis écartés des investitures. Tous avaient brandi le vote sanction contre la coalition Benno Bokk Yaakar. Tous en voulaient au maire Mansour Faye accusé d’être à l’origine de cet affront.

Mais après des heures d’échanges, Tanor a réussi a apaisé ses camarades de parti qui sont désormais mobilisés pour la victoire du camp présidentiel. D’ailleurs Tanor a révélé que sous peu de temps le Président Sall va recevoir Me Moustapha Mbaye et autres responsables du PS de Saint -Louis.

Ce lundi 10 juillet 2017, toutes les coordinations du PS ont été réunies à la chambre de commerce dès 9H. De nouveau, le tapis rouge est déroulé à TANOR qui veut, après les responsables du PS, parler aux militants, écouter leurs doléances et partager les conclusions de ses concertations.

C’est à 11 H 30 mn, qu’il est introduit par le modérateur dans une selle archi-comble. Le résumé de son discours peut se faire ainsi : « c’est normal qu’un grand parti comme le Ps communique, les militants à la base ont le droit d’exprimer ce qu’ils pensent, mais nous sommes un parti discipliné, même s’il y a eu des manquements lors des investitures, il faut savoir dépasser ces erreurs et apprendre d’eux, le vote santon n’est jamais une solution, continuons à nous battre ensemble, et nous vaincrons ».  Des applaudissements nourris ont répondu à ce discours fédérateur et mobilisatrice.

Des responsables du Parti, cités plus haut, prendront la parole. Tous sont revenus sur leurs complaintes mais s’engagent derrière le patron des verts pour une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yaakar. Ils se mobilisent déjà pour accueillir le premier ministre, Boune Abdallah Dione, qui vient en meeting à Saint-Louis ce soir.

Ndaractu.net

1 Commentaires

  1. Lodoul bouffa loulaka yakko, ces insignifiants responsables socialistes se sont inclinés et ont courbè l’échine. MERCI Monsieur le SG National de mon parti le PS. Maintenant, ils vont se dégourdir et rassembler pour la Victoire de M. le Maire Mansour Faye, de Mme Khoudia Mbaye, et de notre honorable député Aminata Gueye. Voilà.

Laisser un commentaire