Pont Sermat de Richard-Toll : L’appel d’offre de 844 millions est attribué pour le démarrage incessant des travaux (Vidéo).

0
93

Les travaux du pont Sermat vont bientôt débuter. Cette assurance est du maire Dr Amadou Mame Diop qui procédait au lancement du budget participatif de la commune de Richard-Toll. Il sera renforcé dans ses propos par le secrétaire général de la commune de Richard –Toll Iba Kane que la rédaction de Ndaractu.net a joint au téléphone pour connaître les vraies raisons du retard accusé dans le lancement de ces travaux. L’appel d’offre a été dépouillé et attribué à l’entreprise CSL (entreprise qui vient de terminer les réalisations du pont Bardiale pour la CSS).  Les rigueurs administratives ont fait accuser du retard dans le démarrage effectif des travaux du pont. « En effet dans le règlement il est demandé que si le montant de tels travaux dépasse une enveloppe de 300 millions, il faut la signature de contrat du ministère des finances » a expliqué M. Kane.

Une enveloppe de 844 millions est dégagée pour le pont Sermat. Avec le PRECOL la mairie de Richard-Toll a participé à hauteur de 544 millions. L’Etat, par le bais de l’ADM (200 Millions) et de l’AGETIP(100 Millions) finance le reste. « Les fonds sont bien disponibles il ne reste que la convention qui doit être signée et nous sommes présentement à Dakar pour l’effectivité de ce contrat » a dit M. Iba Kane. « Les autorités municipales comprennent l’importance et l’angoisse des populations de Richard-Toll c’est pour cela que le maire et son équipe sont à pied d’œuvre pour que les travaux démarrent dans les meilleurs délais » a-t-il ajouté. Il a lancé un appel aux populations à garder leur mal en patience et qu’« il  ne reste que quelques réglages administratifs » a-t-il assuré.

Ndaractu.net

Réaction du maire de Richard-Toll Dr Mame Diop sur les travaux du pont Sermat avec Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire