Suspension à vie de l’arbitre ghanéen, Joseph Odartei Lamptey, du match Afrique du Sud-Sénégal.

0
471

En voici une information qui fera sauter de joie les Abdouaye Sow et autres, qui se sont gravement indignés de la prestation de l’arbitre Ghanéen après la rencontre Afrique du Sud – Sénégal, en éliminatoires du Mondial de football « Russie 2018 ». En effet, selon les informations de JOTAY.NET, L’arbitre ghanéen, Joseph Odartei Lamptey a été suspendu à vie lundi par la Fifa.

Il est repproché à ce fils d’un ancien président de la fédération ghanéenne de football « d’avoir participé à manipuler » le match Afrique du Sud-Sénégal comptant pour les éliminatoires. La rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial de football prochain, s’était soldé par la défaite des lions de la téranga sur le score de 2 buts à 1.

Pour mémoire Joseph Odartei Lamptey avait accordé un pénalty imaginaire aux Bafana-bafana à la 43è minute alors que les deux équipes étaient à égalité 0 partout, lors de ce match qui s’était joué le 12 novembre dernier à Plokwané comptant pour la 2è journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde.

Les sud africains avaient profité de la désorganisation des lions qui protestaient au près de l’arbitre, pour aggraver le score. Cette décision de la Fifa vient briser définitivement la carriere de Lamptey qui était déjà sous le coup d’une sanction de la CAF avant même que la Fédération sénégalaise de football ne saisisse l’instance africaine.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire