TTuifoot : Cheikh Ndigueul Béye SG de la COM SOC félicite et remercie le chef de l’Etat.

0
198

« La violence n’est pas la meilleure solution aux problèmes.  Nous compter adopter le dialoguer et la concertation, quelque soit l’ampleur de la crise », a déclaré Cheikh Ndigueul BEYE, le secrétaire général de la Commission sociale des Étudiants de (COMSOC) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis lors de la cérémonie officielle du TUIFOOT. Et il rappelle que d’importantes initiatives sociales ont été entreprises . « Nous comptons, par exemple, louer  des appartements en dehors de l’université pour les étudiants ne disposant pas d’hébergements au sein du campus », a-t-il dit. « Ibrahima DIAO, le directeur du CROUS a été la première autorité à nous aider dans ce projet. Nous invitons le président Macky SALL à nous soutenir dans cette démarche », a ajouté M. BEYE qui s’est.
« Nous ne perdons plus notre temps à faire la grève ou à bloquer la nationale. Nous comptons adopter une démarche participative et constructive », a-t-il précisé.
M. BEYE appelle, par ailleurs, à l’instauration de la paix sociale au sein du campus de Sanar, en notant que  « la performance pédagogique est assujettie à une bonne stabilité sociale ». C’est dans cette posture, dira-t-il, que l’UGB pourra conserver son titre d’Université d’excellence qu’elle se targue. Le Secrétaire général de la COM SOC a saisi de l’occasion pour remercier et féliciter le chef de l’Etat pour son appui qui a abouti à une bonne organisation du TUIFOOT.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire