TUIFOOT 2017 : Tous magnifient ! (Vidéo).

0
427

Le DG du CROUS, le Recteur de l’UGB, La Rectrice du Cap-Vert, La COM SOC.

Le lancement officiel du Tournoi Universitaire International de Football du CROUS édition 2017 s’est tenu à la salle gymnase le Mardi 25 Avril 2017.  Étaient présents : le recteur et Pr Baydallaye Kane, le recteur et Pr Macky Samaké de l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Bamako et de Madame Judite Medina do Nascimento rectrice de l’université du Cap-Vert. Cette  cérémonie a été riche en couleurs. Il y a eu une vraie fête du sport.

La commission sociale des étudiants de l’UGB par la voix de son Président Cheikh Ndiguel Béye a salué cette belle initiative et loué les efforts faits par le directeur du CROUS Ibrahima Diao pour l’épanouissement et la réussite des étudiants de Sanar. Le directeur du Crous est revenu sur les objectifs du TUIFOOT. «  Cette 2e édition est placée sous le signe de la solidarité africaine », dit-il. Il a salué la collaboration avec le recteur et Pr Baydallaye Kane de l’UGB, il a réitéré son engagement au ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Pr Mary Teuw Niane et s’est résolu à continuer d’améliorer les conditions sociales à l’UGB.

S’agissant du parrain du tournoi le Président Macky Sall, Ibrahima Diao a loué l’investissement massif de son gouvernement (400 milliards en 5 ans) dans l’enseignement supérieur.

Pour cette 2e édition, 4 pays sont présents : le Mali, la Mauritanie, le Cap-Vert, la Gambie, et des universités sénégalaises publiques et privées. Outre le football, d’autres disciplines sportives comme le karaté, la lutte, le handball féminin et le volleyball sont programmées. Le TUIFOOOT prendra fin le 30 Avril prochain.

Ndaractu.net

En vidéo la cérémonie d’ouverture avec les interventions accordées à Ndaractu.net.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire