Un comité de pilotage mis en place pour la brèche de Saint-Louis selon le ministre de la pêche et de l’économie maritime.

0
328

 

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a annoncé, vendredi, à Dakar, la mise en place d’un comité de pilotage composé de tous les ministères concernés, pour résoudre les problèmes liés à l’ouverture de la brèche de Saint-Louis.

Ce comité va également bénéficier de l’appui du Royaume des Pays-Bas et de l’Agence française de développement (AFD), a-t-il précisé lors du vote du projet de budget de son ministère à l’Assemblée nationale.

‘’C’est ainsi qu’une solution d’urgence est en cours d’exécution, avec la mise en place de digues au niveau de certaines localités menacées, notamment à Pilote-barre ou une digue est déjà opérationnelle’’, a signalé Oumar Guèye.

Il indique qu’une deuxième solution d’urgence concernant le dragage de la zone est aussi en train d’être explorée.

‘’Une étude commanditée par les Pays-Bas sur la demande du Sénégal a montré que le fait de projeter au niveau de la brèche du sable de mer récupéré permet de gagner des terres sur cette brèche’’, a expliqué M. Guèye.

Cependant, il a indiqué que ‘’ ce travail nécessite l’acquisition de deux dragues d’un coût de cinq milliards de FCFA.’’

Oumar Guèye soutient avoir sollicité l’appui du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan pour rechercher ce montant afin de démarrer les travaux.

APS

Pas de commentaires

Laisser un commentaire