42ème édition du Magal des deux raakas : Mame Mor Mbacké satisfait de l’organisation de l’événement.

0
43

 

Malgré les fortes pluies qui se sont abattues sur la commune de Saint-Louis, de nombreux fidèles musulmans, venus d’horizons divers, ont rallié la place Faidherbe pour y effectuer une prière surérogatoire en vue de rendre encore hommage à Cheikh Ahmadou Bamba.

Ainsi, comme à l’accoutumée, ces fidèles ont ensuite effectué la prière de Takussan derrière l’Imam Mame Mor Mbacké Ibn Serigne Mourtada Mbacké. Une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Oumar Guèye, a représenté le chef de l’Etat à cet événement religieux de grande envergure, qui continue de drainer des foules hystériques.
En présence de son collègue Mansour Faye et du secrétaire d’Etat Abdou Ndéné Sall, le ministre Oumar Guèye s’est réjoui de représenter le président Macky Sall dans cette grande manifestation religieuse. Il a sollicité auprès de Serigne Mame Mor Mbacké des prières pour la paix, la stabilité, la prospérité de la nation, l’unité des cœurs et des esprits, l’accomplissement dans de bonnes conditions de la noble et exaltante mission dévolue au président Macky Sall, consistant à présider aux destinées du peuple sénégalais.

Dans son discours, Mame Mor Mbacké est revenu largement sur l’importance de ce Magal, le sens et la portée de cette prière de deux raakas de Serigne Touba et les nombreux enseignements qu’on peut tirer de ce haut fait de l’histoire, de cet acte de bravoure d’un homme de Dieu exceptionnel qui a osé défier l’autorité coloniale en exécutant ces deux raakas dans le palais de cette dernière.

 


Pas de commentaires

Laisser un commentaire