Basket féminin : Le maire de Saint-Louis Mansour Faye honore les championnes du Sénégal ( images).

0
188

1million 600 mille est la prime offerte aux basketteuses de Saint-Louis Basket Club par le maire Amadou Mansour Faye. II les a reçu cet après-midi à la salle de délibération après un tour de la ville pour présenter aux populations le trophée. Après la coupe du Sénégal l’année derniére , les filles viennent de monter au plus haut du podium du basket du Sénégal en battant ASC Ville de Dakar en finale play –off par un écart de 32 points. Et le maire de leur dire qu’elles ont honoré la ville et qu’une tel honneur doit se fêter. «  On va organiser une grande fête sous peu » leur a-t-il dit. Et Mansour Faye de rassurer les jeunes filles qu’elles rencontreront leur marraine , la premiére dame Mariéme Faye avant de conclure par ceci : « avec vos résultats Saint Louis mérite un stadium et je vous révéle que les travaux vont démarrer incessamment ».

Auparavant au nom du bureau M. Lafont a pris la parole pour exprimer la joie des athlètes et celle de l’équipe technique à l’endroit du maire qui les « a soutenus sans faille ». Et pour le Président du club Alioune Badara Diop en prenant l’équipe c’était un défi pour Saint-Louis et cela est en train d’être atteint. Il a remercié les techniciens qui à ses yeux sont aguéris , les dirigeants « expérimentés » et les joueuses « talentueuses ». Et il espére que ce trophée va être un déclic chez les garçons.

A préciser que le DC du ministre Mansour Faye à l’occurrence Serigne Samba Séne a offert aussi aux filles la somme de 500 000 Francs CFA.

Ndaractu.net

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire