Dr Ahmadou Dia Président de la Linguére:  » La démission de Bahloul est motivée par des relations heurtées avec certains techniciens ».

0
2168

La démission de Djilani Bahloul au poste d’entraineur de la Linguère de Saint-Louis continue d’animer les débats sportifs. Ndaractu a rencontré le Président du club phare de la région du Nord qui a soutenu qu’il se rendra à Marseille pour faire revenir « le garçon qu’il estime et qui porte Saint-Louis dans son cœur ». Aussi Dr Ahmadou Dia est revenu sur les ambitions avant de révéler que la Linguère va accueillir des internationaux congolais, gambiens et guinéens. Ils seront renforcés par des joueurs sénégalais provenant du Maroc et de la L2.

 

Dr Ahmadou Dia Président de la Linguére : «  La démission de Bahloul est motivée par un mauvais environnement avec certains ».

Ndaractu : Président que s’est –il passé avec Bahloul ?

Dr Ahmadou Dia : Vous savez Bahloul est un garçon que j’estime beaucoup et qui porte Saint-Louis dans son cœur. En venant ici Djilani n’a jamais privilégié l’argent mais plutôt  le défi sportif. Tout le monde a été convaincu de son talent d’entraineur mais il a eu des relations un peu heurtées avec certains de l’entourage technique. Et contrairement à ce qu’a dit une partie de la presse que la démission de Bahloul a été motivée par un problème de conditions, je dis non. Djilani a parlé d’environnement. En tout cas je vais me rendre incessamment à Marseille pour le faire revenir sur sa décision. Nous allons tenter de le convaincre. Les saint-louisiens veulent voir Djilani revenir et je ne ménagerai aucun effort pour cela. Bahloul a épousé cette ville. Et je vous précise le lendemain de la sortie de cet article de presse on a eu plus d’une heure de conversation au téléphone.

Ndaractu : Quelles sont vos ambitions cette année ?

Dr Ahmadou Dia : L’année dernière c’était le maintien. Nous avions occupé la 4e place. Pour cette année on a des ambitions et on va mettre les atouts et les moyens pour jouer les grands rôles.  Nous avons fait des recrues. Il s’agit du latéral droit de l’équipe nationale de la Gambie Arouna Bodian et le milieu offensif Lamine Mané. Trois joueurs viendront du Maroc , il s’agit du congolais Kampony Bougsong Wembé Parfait qui est un demi centre , le guinéen Mouhamed Bangoura Malele avant centre et Oumar Bâ du Soumba FC de la Guinée.  Nous allons accueillir aussi le capitaine de l’ASC Khandalou de Rebeuss  Mouhamed Diaby Camara qui était en L2 l’année derniére avec l’ASC Renaissance et Modou Niang qui était aux Espoirs de WAC au Maroc et qui avait joué en L2 marocaine. C’est un fils de Khombole. Alors une fois que la mayonnaise est huilée avec les anciens , et le temps d’adaptation qu’il faut  nous allons prétendre à jouer les compétitions africaines. Si on parvient à avoir un bon groupe nous allons revoir l’ambition.

Ndarcatu : Et les départs ?

Dr Ahmadou Dia : J’ai lu dans une colonne d’un journal que Mbour a fait sa pêche à la Linguére. Mais sachez que ces quatre joueurs qui sont partis , étaient en fin de contrat avec la Linguére. Ils n’étaient même pas dans nos tablettes. Il s’agit de Mbaye Babacar , Malick Séne, Papa Ndiaye et Ousmane Fall. Le capitaine Aly Mamadou Diouf est parti au Maroc et l’ancien buteur de la L1 est allé monnayer son talent à l’étranger.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire