Enquête sur la distribution de l’argent et des moteurs hors-bord destinés aux pêcheurs rapatriés : L’État attend les conclusions de l’enquête, selon Oumar Guèye.

0
61

Le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Oumar Guèye, n’a pas manqué de se prononcer sur l’affaire concernant la distribution de l’argent et des moteurs hors-bord que le président Macky Sall a mis à la disposition des 629 familles de pêcheurs sénégalais rapatriées de la Mauritanie.
Il a, à ce propos, laissé entendre que le gouvernement attend avec impatience les conclusions de l’enquête ouverte par les forces de l’ordre en vue d’édifier les pouvoirs publics sur les tenants et les aboutissants de cette distribution.
Mr. Guèye a rappelé que le chef de l’Etat, lors d’une de ses visites à Saint-Louis, avait donné des instructions fermes pour que cet appui de l’Etat, notamment cette enveloppe d’1 milliard 300 millions Cfa et ces 471 moteurs hors-bord, soient destinés aux ayants-droit. Il avait donc insisté sur la nécessité de recenser dans la transparence ces ayants-droit.
Selon Mr. Guèye, les conclusions de cette enquête donneront une idée précise des mesures correctives qui seront prises pour satisfaire les doléances des pêcheurs laissés en rade et autres contestataires.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire