Le FONGIP finance 400 femmes de 5 GPF de Goxu Mbacc à hauteur de 30 millions FCFA.

0
388

400 femmes de 5 GPF de Goxu Mbacc viennent de recevoir des financements à hauteur de 30 millions de nos francs pour  renforcer  leurs activités génératrices. Par ce geste  le Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (FONGIP)  veut faitre attendre à ces femmes leur autonomie socioéconomique . Ainsi ces femmes viennent de bénéficier de ce crédit revolving fourni grâce à la promptitude l’institution de microfinance UFM LOUGA.

Mme MBAYE Penda FAYE, la présidente du GIE And Liguey pour le Développement de Goxu Mbacc s’est fortement réjouie de cet appui financier, en assurant qu’il permettra de booster considérablement les capacités professionnelles des bénéficiaires.

Doudou KA, l’administrateur du FONGIP a magnifié sa collaboration avec l’UFM, bâtie sur une vocation commune à renforcer les activités des petites organisations économiques des terroirs et asseoir ainsi, un développement viable.

M. KA renseigne que près de 5 milliards ont été injectés par le FONGIP dans la région de Saint-Louis dont 3 milliards dans l’agriculture. Il ajoute que dynamiser le secteur de la pêche, un programme de son institution mettra 400 nouveaux camions frigorifiques à la disposition des mareyeurs. Pour la première phase de distribution qui livrera 133 véhicules, Saint-Louis recevra une part importante », a-t-il dit.

Ndaractu.net

Pas de commentaires

Laisser un commentaire