Saint-Louis : Le secrétariat exécutif local de l’APR demande à Niasse de ne point infléchir pour la quiétude des députés.

0
320

La rédaction de Ndaractu a reçu un communiqué du secrétariat exécutif local de l’APR de Saint-Louis où est fait le compte rendu de leur réunion du Dimanche 1er novembre 2015 à 10 heures 45 minutes  à Ndioloféne, présidée par son Président Amadou Mansour FAYE. Voici le communiqué :

 

Poursuivant la réalisation des actions prévues pour son déploiement au niveau communal, le SELS a fortement recommandé de parachever le processus d’installation des Comités communaux de quartiers dans un contexte marqué par la volonté sans équivoque, d’amplifier l’animation du parti au niveau des différents quartiers.

 

Au titre de la revue des activités politiques nationale et internationale, le SELS insiste sur la nécessaire cohésion de nos représentants au sein de l’institution parlementaire, pour garantir une qualité irréprochable aux textes législatifs à instruire par celle-ci dans un contexte marqué par l’accélération de la mise en œuvre du PSE pour l’atteinte de ses objectifs à court, moyen et long terme.

 

Dans ce cadre, le SELS tient à magnifier la clairvoyance de son Excellence le Président de la République Macky SALL, son engagement, sa détermination, mais surtout, son espoir de voir notre pays émerger dans toutes ses textures économiques et sociales pour une prise en charge effective et durable des besoins des populations.

 

Aussi, la qualité et la pertinence des textes adoptés par notre représentation parlementaire nationale doivent être irréprochables à nulle épreuve, pour la réalisation  de la vision de son Excellence dans le cadre du PSE.

 

Le SELS appelle à la vigilance de nos représentants dans les différentes institutions législatives et consultatives, mais insiste particulièrement sur la sérénité qui doit prévaloir au sein de l’hémicycle législative pour le respect de la démocratie.

 

Le SELS déplore à cet effet avec la plus grande fermeté, les tentatives de diversion, discrédit et d’installation du doute au sein de l’Assemblée Nationale par une partie de l’opposition et appelle à cette occasion, le Président du Parlement à ne point infléchir pour assurer la quiétude des représentants du peuple, au sein de cette Institution.

 

Dans le cadre de la revue des activités économiques nationales, le SELS encourage et félicite le Gouvernement pour les actions initiées sous la clairvoyance du camarade Macky SALL, pour garantir une campagne agricole qui devrait être exceptionnelle cette année, accélérer l’autosuffisance alimentaire dans la filière rizicole, relever sensiblement le niveau de notre sécurité alimentaire céréalière et relancer durablement la filière arachidière.

 

Le SELS appelle le             Gouvernement à la vigilance, pour réussir la collecte et la commercialisation des produits agricoles dans toutes les filières productives.

 

Le SELS tient également à féliciter, chaleureusement, Monsieur le Président de la République pour tous les succès diplomatiques engagés par notre pays au niveau international, du fait de son implication personnelle et des bonnes résolutions conjointes qu’il a eu à faire prendre à ses pairs, dans un cadre multilatéral ou bilatéral portant sur des questions  aussi complexes que celle liée à la résolution de la récente crise au Burkina Faso.

 

La reconnaissance du peuple frère burkinabé, par ses plus hautes autorités à l’endroit du chef de l’Etat,  témoigne du regain de vitalité de notre diplomatie aussi bien au niveau régional qu’international de façon générale, dans le cadre des institutions multilatérales spécialisées.

 

Le récent témoignage plein d’émotions du Président de la République des Etats-Unis Monsieur Barack OBAMA à l’endroit du Président Macky SALL, en est une parfaite illustration.

 

Le SELS félicite chaleureusement son Excellence le Président de la République pour ses participations réussies, respectivement au deuxième Forum économique de la Francophonie à Paris où il a été l’invité d’honneur pour l’avoir initié pour sa première édition à Dakar et, au quatrième forum Inde-Afrique où il était le porte-parole de l’Afrique et du Sénégal.   Aussi, le SELS tient-il à souligner et à magnifier la posture  du Président de la république, Macky SALL, et du charisme dont il fait preuve lors de la grande interview qu’il a accordée à la chaîne E Télé en France en marge du forum économique de la francophonie en France pour son courage, son honnêteté, sa détermination et le leadership incontestable dont il a fait montre, face aux questions brûlantes de l’actualité internationale et nationale sénégalaise. Le Sels tient à l’en féliciter et a l’encourager dans cette voie, la seule capable de mener notre pays à l’émergence économique et à une démocratie maîtrisée, responsable  et sereine.

 

Enfin, dans la même lancée, notre pays a été plébiscité, lors de l’élection des membres non-permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies avec un score très honorable de 187 sur 191 voix.

 

Pour tous ces succès, le SELS félicite le Président Macky SALL et son Gouvernement, pour avoir réussi encore une fois, à confirmer la pertinence, la vitalité et le regain de crédibilité de notre diplomatie.

 

 

 

 

Fait, à Saint-Louis, le 1er novembre 2015.

 

Le Secrétariat Exécutif Local

Amadou Mansour FAYE

Pas de commentaires

Laisser un commentaire