Tournoi universitaire international de Foot édition 2016 : 400 participants attendus à Saint-Louis.

0
825

L’UGB par l’entremise du CROUS est en phase de préparation pour le Tournoi universitaire international de Foot (Tuifoot), édition 2016, placé sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal. Selon un communiqué du comité d’organisation, le tournoi verra la participation de 400 jeunes, en provenance des Uni­versités publiques et privées du Sénégal et celles de la sous-région (Mali, Mauritanie, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Bénin).

C’est un tournoi qui se veut, «un chantre pour l’intégration africaine», soutient le communiqué. Le comité d’organisation salue le geste du ministre des Sports, M. Matar Ba et ses services, «à pieds d’œuvre pour la réussite de cet évènement de haute portée qui encourage le concept «sport-études»». Et ce dernier d’informer que le patron des Sports «a remis au comité d’organisation du Tuifoot, un lot de tee-shirts, de ballons, de jeux de maillots, en plus d’une enveloppe financière». Au-delà du chef de l’Etat, le tournoi est placé sous le parrainage du ministre de l’Ensei­gnement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, ou encore du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor.

Au programme, la pose de la première du terrain du campus II, le 27 avril prochain, avant l’ouverture officielle et les matchs, prévus le lendemain. Les demi-finales se joueront le samedi et le finale le dimanche, pour clore les activités de la présente édition. Les délégations sont attendues en début de semaine prochaine.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire