TUIFOOT : L’UGB remporte le trophée ( Vidéo).

0
475

Le Tournoi  Universitaire International de Football édition 2017 a pris, avec en apothéose  la grande finale du match de football qui a opposé l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest à l’UGB. Une rencontre qui a drainé du monde au terrain  Valentin du CROUS. Le trophée a été remporté par les étudiants de Saint- Louis à la série de tirs aux buts par trois à un. Les deux équipes s’étaient neutralisées au temps réglementaire 0 à 0. Après la remise du trophée et des récompenses, les autorités académiques présentes ont exprimé leurs satisfactions.

Le Directeur du CROUS Ibrahima Diao est revenu sur le caractère panafricaniste du tournoi avant de remercier le Chef de l’Etat pour son soutien financier , le ministre Pr Mary Teuw Niane , le recteur de l’UGB pour leur appui , les pays invités et le comité d’organisation. La rectrice de l’université du Cap Vert s’est réjouie de l’organisation d’une telle manifestation. Le recteur de l’UGB Pr Baydallaye Kane a salué l’esprit de fair-play dans le tournoi.

Il faut retenir qu’avant la finale , une conférence sur le statut de l’étudiant pour le sport de haut niveau a été animée par le directeur de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Mohamed Ndiaye. Ainsi des recommandations fortes ont faites. «  Nous sommes dans cette dynamique de doter à l’étudiant sénégalais tous les moyens juridiques  pour faire de lui un sportif de renom » a-t-il dit.

Ndaractu.net

En vidéo les réactions du directeur du CROUS et du recteur de l’UGB Pr Baydallaye Kane.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire